Faire évoluer l’entreprise dans un monde nouveau

Complexité

Intégrer la complexité
Le monde dans lequel nous vivons et sommes amenés à évoluer se caractérise par le croisement de plus en plus foisonnant des idées et formes de pensées, ainsi que l’échange d’informations en flux continu. Pour avancer dans ce maillage de plus en plus touffu, les entreprises et organisations ont besoin d’intégrer la complexité en s’appuyant sur l’intelligence collective et en optimisant les rencontres ou réunions. La facilitation graphique permet de capter toutes les idées fortes à haute valeur ajoutée : elle stimule la réflexion en renvoyant une représentation en temps réel de ce qui est dit et surtout synthétise les contenus pour un meilleur ancrage des actions à engager.

Intelligence habile

Avoir recours à l’intelligence habile
Ce processus, quand il est bien utilisé, met en mouvement l’intelligence habile : stimuler la coopération et diriger l’énergie pour fédérer le groupe autour d’une vision partagée et d’un plan d’action gagnant-gagnant. La facilitation graphique agit comme un miroir qui réfléchit la lumière : c’est un catalyseur qui réveille et stimule les réflexions, secoue les capacités de créativité et d’innovation, pousse à l’action efficace.

Carrefour enchanter

Il y a des réunions où il ne se passe rien, où tout le monde s’ennuie et repart en regardant sa montre et en soupirant. Et il y a des réunions où tous les participants repartent stimulés, plus riches qu’en arrivant et plein d’entrain. Pour quel type de réunions avez-vous envie d’opter ?

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.